vendredi 5 juin 2009

263° La preuve est faite: Bayrou est de droite.

.




Comment savoir où classer un centriste? Le test de l'injure. Efficace, sûr, facile à mettre en œuvre.

Au nom du principe maintes fois vérifié qui veut que l'injure en politique appartienne de façon intrinsèque à l'argumentaire de droite, et circule en sens unique de droite à gauche et jamais en sens inverse, François Bayrou a réussi hier soir son examen d'entrée au club des donneurs de leçons et des « fais ce que je dis, pas ce que je fais ».. D'où le nouveau surnom que lui a trouvé le web:


« Le cave de Pau ».


Voici le digest des imprécations du bonhomme:



Ce n'est pas la première fois que je disserte sur l'art de l'injure en politique, la dernière fois, c'était au mois d'avril:


http://brethmas.blogspot.com/2009/04/248-injures-et-politique.html


et toujours, en toutes circonstances, on vérifie que « le droitiste » au pied du mur, en mal d'arguments, transforme le débat politique en attaques personnelles. Faut-il en déduire que la limite entre la chose publique et les affaires personnelles est plus floue chez le droitiste que chez l'homme de gauche? Non, je ne l'ai pas dit, je l'ai juste pensé très fort....


Demandez-vous quels hommes politiques français traînent le palmarès judiciaire le plus chargé... Nous avons un champion, très à droite, avec 25 condamnations depuis 1960, quelques autres dans les Hauts de Seine, tous de droite...


En attendant, lou Bayrou a eu hier devant Cohn Bendit un réflexe de maquignon: l'attaque sous la ceinture, la remise sous les projecteurs de l'actualité d'un vieux débat à propos des idées des années 70 qui avait été déjà lancé, expliqué, dénoué, expertisé maintes fois.


Faute de se renouveler et d'innover autrement qu'en beaux discours, notre droite joue d'un arsenal de vieux rogatons éculés qui marchent toujours: notamment la sécurité et la pudibonderie.


Tout en déclarant que ses adversaires n'auraient pas de programme, la droite nous fait son vide-greniers habituel dans cette fade campagne pour les élections européennes. Sans même la crainte du ridicule: car si la « sécurité » reste – parait-il- (*) un problème aujourd'hui, ce n'est plus la faute de l'opposition qui n'est plus aux affaires depuis 2002! Mais qu'importe: dans les chaumières, on a peur des loups mais on s'en raconte des histoires tous les soirs: on adore!


(*) La sécurité sur la voie publique un problème au XXI° siècle? Un pur mythe! Jamais elle n'a été aussi grande. Les grandes villes étaient des coupe-gorge jusqu'au 19° siècle et les routes et campagnes un terrain de chasse de bandes de brigands. La traversée d'une forêt était une aventure le jour et un enfer la nuit. Bien sûr il y a encore des « gangs des barbares » et autres malfaiteurs de tous poils. Mais c'est être de mauvaise foi que de prétendre qu'il existe une « recrudescence » de ce genre de chose alors qu'il n'y en a jamais eu aussi peu, et c'est un mensonge et une forfaiture que de promettre qu'il n'y en aura plus jamais...




Il n'est que de voir les programmes qui cartonnent à la télévision. Je feuillette mon programme de télé des quinze derniers jours... Feuilletons et séries:


Cordier Juge et flic, Cold case, Enquêtes réservées, Spécial police, Enquêtes criminelles, 90 minutes Faits divers, New York section criminelle, FBI portés disparus, Joséphine ange gardien, Enquètes confidentielles, le Magazine des faits divers, Affaires d'état, Columbo, New York district, Missing portés disparus, PJ, Le juge est une femme, Psych inspecteur malgré lui, Diane femme floc, Masters of horror, les Experts Miami, les Experts (tout court), une Femme d'honneur, Inspecteur Lewis, L'affaire CIA, Diagnostic meurtre, Affaires criminelles, Central nuit, The closer L.A. Enquêtes, Inspecteur Barnaby, Bones, New York 911..., MI-5, Douanes sous haute surveillance, Crimes passionnels, Présumé innocent, Boston justice, Témoins directs, Faites entrer l'accusé, Histoires de la police française, Enquètes et révélations, Enquêtes d'action, Brigade spéciale, Serial killers, Alerte Cobra, Dossier 13, NCIS enquètes spéciales, K-ville, Profiler, Intime conviction, Hercule Poirot, Docteur House, PJ, Spécial investigation, Sans aucun doute, Agence tous risques, Indices, Navarro, Julie Lescaut, Tribunal d'instance, Inspecteur Lavardin, Close to home, Affaires non classées, Sauveur Giordano, Berlin brigade criminelle...


Quelques films presque au hasard, toujours dans les quinze derniers jours, en se limitant strictement aux policiers et sans compter les films de guerre, d'horreur et de catastrophes:


Meurtre à Savannah, Minuit dans le jardin du bien et du mal, 125 rue Montmartre, L'empreinte du crime, Piège en sous-sol, Les promesses de l'ombre, Scarface, Frank Riva, SWAT unité d'élite, Dernier domicile connu, Dernier recours, Cleaner, Meurtre à Hollywood, Cash, Revenge, Jugé coupable, Le flic de San Francisco, Police academy 3, Les signes de la peur, Rêglement de comptes, Hannibal Lecter, Le Traquenard, Deux flics à Chicago, Le rideau déchiré, Mad détective, Miami vice, Verdict, La Chasse à l'homme, l'Etrangleur de Boston, Sherlock Holmes, Agent destructeur, Robocop, Chantage à Washington, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, La Traque, l'Effaceur, Peur sur la ville, le Phare de la peur, Alerte rouge, Terreur en plein ciel, Dead zone, Traque sur internet, la Proie, American Psycho, Dark blue, Red road, 48 heures pour un crime, Un flic, Buffet froid, Compte à rebours mortel, Dexter, L'Empreinte du crime, Autopsie, Bad times, Le Chantage, Mad dog and glory, Le Flic se rebiffe, Rafles sur la ville, L'Arnaque, Détective privé, Bonnie and Clyde, Trois femmes-flic, Eliot Ness contre Al Capone, Le Justicier reprend les armes, Les Infiltrés, Le Monstre de Londres, Marchands d'anthrax, Lycée sous tension, Terminator, Les Affranchis, Dérapages incontrôles, le Dahlia noir, Meurtre parfait, The Game, Tueur à gages, Les promesses de l'ombre, le Bras de fer, Intraçable, Deux jours pour tuer, 187 code meurtre, Strip tease fatal, La mort du Chinois, L'Alpagueur, l'Eté rouge, Une fille dangereuse, le Négociateur, le Grand alibi, la taupe, Une balle dans le dos, Dead like me, Déjà vu, Blink, Pensées mortelles, Le Récidiviste, La Chair et le sang, Donnie Brasco, Les Spécialistes, Témoin à charge, Judge Dredd, Haute sécurité, un Homme en colère, la Police est sur les dents, 56 rue Pigalle, The hunting party, la main sur le berceau.



Alors, où la sécurité pose-t-elle problème? Dans la rue où à la télévision? Je n'ai pas triché, j'ai juste parcouru le dernier « Télé 2 semaines » en éliminant systématiquement tous les films d'horreur, tous les films de guerre et toutes les histoires grivoises, ce blog devant rester convenable coûte que coûte.


Il n'y a dans cette liste QUE des histoires de crimes, de flics et d'enquêtes criminelles.


Alors évidemment, la soif de sang, de criminels confondus et de flics héroïques est telle dans ce pays qu'un petit discours sécuritaire a toutes les chances de faire mouche dans les chaumières, et même de faire oublier que si nous en sommes là, ce n'est que de la faute de celui qui, ministre de l'intérieur de 2002 à 2007 puis président de tout depuis 2007, avait la haute main sur le problème.


Bayrou, lui, en rajoute: comme le sécuritaire, c'est déjà pris et pas assez horrible, c'est sur la sexualité des enfants qu'il va chercher des noises à Cohn Bendit, exploitant l'hypocrite hystérie qui voudrait que les ados n'aient aucun désir, aucune pulsion, soient incapables de savoir ce qu'ils veulent et forcément victimes des partenaires qu'ils choisissent dès lors qu'ils en veulent un plus âgé.


http://www.dailymotion.com/video/x5amvr_le-tripoteur_news



Bayrou se fait aujourd'hui traiter de poujadiste. Les observateurs pointent que le dernier personnage politique a avoir remis sur la table le livre de Cohn Bendit « Le Grand Bazar » publié en 1975 et maintes fois expliqué par son auteur était... Marine LePen, dont le père fut précisément député poujadiste... La politique est un théâtre où repassent toujours les mêmes acteurs.


Poujade se voulait centriste et grattait à la porte des gaullistes en 1956 et 57, ce qui provoqua le départ de deux de ses députés, dont Jean Marie LePen. Tous les poujadistes furent battus aux élections de 1958, sauf les deux réfractaires! Le positionnement que Poujade n'avait pas su faire, les électeurs l'avaient fait...




.

Aucun commentaire: