J'aurais aimé pouvoir, comme l'an dernier, distribuer des prix aux flyiers et autre prospectus les plus originaux de la Marche des Fiertés, comme je l'avais fait dans le billet n° 108.
http://brethmas.blogspot.com/2007/06/108-after-pride.html
Hélas, les participants ont manqué d'imagination, et je n'ai pas trouvé grand chose d'original, sinon un tract de l'UMP qui déclare vouloir « apporter des réponses aux handicapés » le jour même où elle décide de laisser crever les malades de longue durée en déremboursant leurs médicaments. Les amateurs d'humour noir apprécieront autant la coïncidence de date que la sollicitude à l'égard des handicapés manifestée dans un rassemblement homosexuel.
D'une manière générale, on note une quasi disparition des gogo-boys dénudés sur les chars, ce qui privera d'un argument stupide les homophobes pudibonds et quelques gays qui pensent que leur manière de vivre leur homosexualité est la seule présentable.
Distribuons néanmoins quelques mentions: à l'Autre Cercle, déjà récompensé l'an dernier, pour sa campagne permanente contre la ségrégation à l'embauche, à SOS Homophobie pour ses petits stickers à l'image des avertissements sur les paquets de cigarettes, au PC pour un tract très sobre et argumenté, et à Amnesty Internationale pour son soutien gay-friendly sans faille.
Notons pour la petite histoire le char du Modem, accueilli par une foule goguenarde aux cris de « Alors, actifs ou passifs? » ! et le char de GayLib, pour la deuxième année consécutive, essuyant quolibets, huées et même bloqué un moment. Je note qu'en 2007, comme on peut le voir sur les vidéos, les inscriptions sur ce char étaient: « Vous pouvez compter sur nous », et en 2008: « Le changement c'est nous » qui sont deux slogans d'intérêt politique général qui n'ont aucun rapport avec les revendications LGBT. On comparera utilement avec les tracts des autres partis.
De plus en plus, alors que les associations LGBT d'origine politique apportent aux revendications gay l'énergie des partis dont ils sont issus, Gay Lib semble fonctionner à l'inverse et apparaît comme une structure destinée à faire du prosélytisme et du recrutement chez les gay, et à y pomper de l'énergie pour gonfler les voiles de l'UMP
J'ai pu trouver les deux vidéos des avatars de leur char, celle de 2007, et celle de 2008.
http://www.dailymotion.com/video/x2flai_gaylib-chahute_news
http://www.dailymotion.com/video/x5y4h6_gay-lib-les-beni-oui-oui-de-sarkozy_news
Mentionnons encore Paris Foot Gay, une association qui se propose d'éduquer la foule des supporters footballistiques aux bonnes manière de la lutte contre l'homophonie. Y a du boulot. Le PSG est associé à cette démarche.
http://parisfootgay.free.fr/fr/accueil/news.php
A Sofia, en Bulgarie, le pays réputé le plus homophobe d'Europe, (plus que la Pologne, qui est pourtant « une référence »...), la Gay Pride s'est mal passée, mais à la stupéfaction générale, la police a bien arrêté les skinheads et les chrétiens orthodoxes intégristes, et pas les gays qui défilaient. Les malheureux ont quand même pris quelques cailloux sur la tête, et il y a des blessés. Video:
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire