vendredi 12 mai 2006

46° Nous vivons une époque formidable.


Le chasseur devenu lapin.

Lorsque j'étais enfant, je riais beaucoup d'un dessin qui représentait un petit lapin avec un fusil sous le bras, faisant détaler un chasseur épouvanté sous les frondaisons d'une obscure forêt. Eh bien, nous assistons aujourd'hui à la version informatique de cette fable de mon enfance.

.
Les majors américaines, éditrices de jeux vidéo, sont en émoi. En colère, même. Figurez-vous que des informaticiens islamistes se sont mis en devoir de modifier leurs jeux favoris. Ainsi par exemple, «Battlefield II », où on voit de braves yankees aux yeux bleus pourchasser impitoyablement à travers une cité en ruines d'obscurs soldats barbus et chevelus qui ressemblent à s'y méprendre à ce que l'on présente à la télévision comme des « terroristes islamiques »

Mais dans la version détournée, en libre accès sur des sites Internet arabes, c'est le fier et glorieux yankee aux cheveux blonds qui a pris la place du lapin, et le moudjahidine barbu à bonnet de laine qui le traque et le fait d'étaler dans les étincelles de ses fougueuses rafales avant de l'exploser au fond du couloir dans un geyser d'hémoglobine.

Alors forcément, ça plaît pas aux américains ! Pas tellement parce que le jeu a été piraté, car les Américains sont raisonnables : ils savent très bien qu'ils ne vendront pas beaucoup de leurs coûteuses consoles et de leurs très onéreuses cassettes de jeux dans le monde arabe, à la minuscule exception de quelques émirats du golfe.

Ce qu'ils trouvent parfaitement inconvenant, c'est de se retrouver dans le rôle du lapin, et de voir la silhouette du bon yankee apparaître à travers le collimateur du terroriste en chéchia. Absolument inadmissible, très cher. Rambo, reviens vite, ils sont devenus fous !

Ont-ils imaginé une seconde ce que les millions d'arabes qui voient leurs caricatures pourchassées et pulvérisées dans la version originale pouvaient ressentir ?





Pas étonnant qu'il y ait des scandales financiers !

L'association des éditeurs de médias et les maisons de films a fait le bilan de ce que lui coûte le piratage au niveau mondial. Mais le calcul me paraît un peu spécieux.

En bref, ils estiment leur déficit global à 6,1 milliards de dollars par an. Puis, dans leur rapport annuel, ils décomposent la somme :

Je vous passe les détails, je relève seulement deux rubriques :

Ce qu'ils appellent le «bootlegging », c'est-à-dire le fait d'acheter des oeuvres piratées sur des supports matériels (CD, DVD, transfert de disques durs) leur coûterait 1,3 milliards de dollars par an.

Mais au paragraphe suivant, ils comptent à nouveau 1,3 milliards de dollars au titre des vilains méchants qui impriment leurs oeuvres sur des supports matériels (CD, DVD, disques durs).

Je ne suis ni gestionnaire ni comptable, mais il me semble tout de même que c'est la même somme qui apparaît deux fois….. Si on avait besoin d'une nouvelle preuve de ce que ces gens nous prennent pour des imbéciles….

On va peut-être passer un chapeau pour les pauvres majors américaines dans la dèche ?





Caillou blanc : le Vatican a fait quelque chose de bien !

.
C'est assez rare pour qu'on en parle. À la place de Mgr Bernard de Panafieu, le Vatican vient de nommer Mgr Georges Pontier archevêque de Marseille.

Ci-devant évêque de la Rochelle et de Saintes, Mgr Georges Pontier doit être un grand timide car je n'ai pas pu trouver sur Internet, même sur le site de « la Croix » ou même d'autres sites dégoulinants d'eau bénite un portrait de lui datant de moins de 20 ou 30 ans ! L'homme est né en 1943, et les portraits disponibles sont ceux d'un jeune homme ! J'illustrerai donc cet article d'une photo de Notre-Dame de la Garde.

Mais ce que Mgr Georges Pontier a de sympathique, ce sont ses multiples et courageuses prises de position contre les lois Sarkozy relatives à l'immigration… Allez, ils ne sont pas tous mauvais !






Homophobie officielle et assumée dans un collège parisien.

Alors que les affaires d'agressions et de meurtres d'homosexuels se multiplient au point que nos associations viennent de créer une véritable cellule de crise pour faire face à cette recrudescence, en plein Paris, dans le deuxième arrondissement, au cours La Fayette, un garçon de 16 ans était en butte à la discrimination de tous ses camarades depuis plusieurs mois. Tous les professeurs laissaient faire, sauf un.

Il fallait que ça pète. Heureusement, le jeune Martin semble avoir du caractère : il a déjà dû quitter ses parents à cause de son homosexualité, les auteurs de ses jours le considérant comme un malade incurable.

Le jeune homme ne s'est pas laissé démonter, et a entamé de sa propre initiative une procédure d'émancipation, tout en poursuivant ses études.

Devant l'inertie de ses professeurs face à la discrimination et les injures homophobes dont il était l'objet de la part de l'ensemble de ses camarades de classe, il va se plaindre à son directeur d'établissement, qui prend parti contre lui en lui disant « qu'il n’a qu'à vivre comme tout le monde » et prend une mesure d'exclusion ! Un pédé qui relève la tête ? A la porte !

Martin est donc allé voir le RAVAD, pour donner toutes les suites utiles à sa situation.

http://www.ravad.org/

Il est en de bonnes mains. Le RAVAD est une association de défenses des droits LGBT qui propose conseils et services à toute victime de discrimination, et dispose d'un large réseau d'avocats gay ou gay-friendly à travers toute la France, dont 13 dans la seule région parisienne.

Heureusement que Martin est un garçon plein de caractère, qui relève la tête, ne se laisse pas faire, et se défend pied à pied contre les oppresseurs. Un petit homme, mais un vrai.

Un de ceux qui fera les grands militants de demain, puisque l'actualité nous apprend chaque jour que nos libertés ne sont jamais gagnées.

Martin illustre le « pride » de Gay Pride, la fierté d'affronter des gros cons la tête haute et le verbe haut, d'agiter sa tignasse ébouriffée, -- dont il change la couleur chaque mois --, sous le regard globuleux des coincés, des mal-baisés, des fachos, et de se battre pour sa liberté.

Si tous les jeunes de son âge pouvaient avoir pareille motivation, la vie serait plus belle…






Morpions et panier de crabes.


Mes oreilles qui traînent dans les couloirs de l'UMP, -- elles n’y ont rien à foutre j'en conviens --, mais il n'y a pas que mes oreilles qui n'ont rien à foutre à l'UMP ! ont entendu de nouvelles rumeurs…

.
Les caciques du parti seraient maintenant persuadés que l'affaire Clearstream a porté un coup fatal à la droite, et que même Sarkozy qui en ressortira très vraisemblablement blanchi, a été victime d'assez de dégâts collatéraux pour ne pas arriver au deuxième tour des prochaines présidentielles. Les cerveaux de la maison (-- si, si, il y en a --), étudient donc le cas de figure d'une présidence de Ségolène Royal…

Cela change pas mal de choses par rapport à mon article précédent. Le bon Ruffenach est renvoyée à ses brumes havraises, car Jean-Louis Debré a changé son fusil d'épaule. Si la gauche passe, il perd ses chances d'être premier ministre avant longtemps, voire à jamais. Et l'idée de le devenir tout de suite le consolerait d’abandonner son confortable perchoir de l'assemblée nationale… Il semble prêt, il vrombit déjà…

Le problème est de libérer Matignon dont l'occupant se cramponne avec une énergie qui n'est pas seulement celle du désespoir. Car il faut se souvenir que de Villepin est une éminence grise de Chirac depuis des années, un conseiller presque secret qui en sait beaucoup, et peut-être beaucoup trop…

Et comme son immense ego et sa gigantesque fierté accrochent toutes les portes, même cochères, on le croit capable de tout, et surtout de n'importe quoi si on l'extirpe par la force de son petit palais. S'il allait tout raconter pour se venger ? Il doit en savoir des choses…. Des choses à côté desquelles Clearstream pourrait passer pour une blague de comptoir…

Rumeurs, rumeurs….





Aucun commentaire: