samedi 13 mars 2010

317° Kiss In de Notre Dame, - la réponse de l'archevêque.


Comme promis dans mon billet n° 313, je publie ici la réponse apportée par Mr. Vingt-trois aux nombreuses interpellations dont il a été l'objet suite aux menaces proférées par les intégristes à l'encontre des homosexuels qui manifestaient gentiment la voie publique.

Jouant les Ponce Pilate, il rejette la violence, mais aussi la quête de reconnaissance des homosexuels...



Card. Vingt-Trois : condamnation des violences suite kiss-in
par Eglise_Catholique_Paris

Habile tacticien, l'archevêque récupère à son profit la lâcheté de la préfecture de police, qui a renoncé à assurer la protection des homos sur le parvis et Notre Dame et leur a conseillé d'aller s'embrasser plus loin.

Il annexe donc à son lieu de culte le parvis de Notre Dame, qui relève pourtant de la voie publique, au point que l'Hôtel-Dieu y possède son adresse postale: 1 place du parvis de Notre Dame..., et trouve donc normal de contrôler ce qui s'y passe.

Pas un instant, il ne s'attarde sur le laxisme du service d'ordre qui ne relève pas les injures homophobes prononcées en flagrant délit sous ses yeux, et se contente de s'interposer entre les parties sans considérer que les homosexuels se trouvent là en toute légalité alors que les homophobes vociférants commettent une infraction.

Toujours en finesse, il n'encourage pas la violence de ses ouailles, mais en maintenant son jugement de valeur négatif sur l'amour homosexuel, il préserve et entretient leurs motivations à conserver une attitude homophobe discriminatoire.

Il semble oublier que la préférence sexuelle, tout comme la religion, sont des notions que relèvent de l'appréciation individuelle et privée des citoyens, et légitime toujours l'autorité que la seconde prétend exercer sur la première.


Bref, jamais article ne fut si bien nommé que mon article 312°: Quand la foi est de mauvaise foi...



1 commentaire:

EncreSombre a dit…

C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font, mais bon, une lutte menée pour une juste cause aura toujours une fin juste !

Sincèrement. EncreSombre.