jeudi 31 décembre 2009

306° Sarko pris la main dans le pot de confiture



Ainsi l'année se termine, après tant de déconvenues, certes prévisibles mais néanmoins urticantes, par un petit orgasme politique.

Le champion de l'inéquité fiscale, le Danube de la fracture sociale, le roi de l'inégalité républicaine pris en flagrant délit d'action sournoise, au moment où il s'apprêtait à nous faire subir une loi qu'il présentait comme un des points forts de sa politique.

C'est vrai qu'elle l'était, un point culminant de sa politique, mais pas dans les termes où il nous la vantait.

C'est tout de même le Conseil Constitutionnel, peu suspect de trotskisme rampant, qui a calculé que la « taxe carbone » tant vantée comme la panacée écologique était en réalité une loi inique, une mascarade qui pesait sur 7% des petits enfumeurs, nous les salauds de pauvres qui cochonnons la planète avec nos petites autos et nos misérables gazinières, et exonérait 93% des vrai grands empoisonneurs, au premier rang desquels ses amis industriels, les transporteurs dont les grèves ne passent jamais inaperçues en dépit des slogans à la mode, et quelques autres amis objectifs ou subjectifs de l'hyper-capitalisme débridé.

Et en plus, on se fout de notre gueule: Comme si l'inégalité devant l'impôt n'était pas la meilleure raison qui soit pour tirer la chasse sur cet avorton de loi scélérate, voilà les radios, télés et voix de leur maître qui tentent de nous persuader que si le Conseil Constitutionnel bronche, ce n'est pas parce qu'il est républicain, mais parce qu'il est … chiraquien!

Quelle haute idée on nous donne du Conseil Constitutionnel! Il gène la dictature, peut-être?


En plus, deuxième couche de mensonge sur le mensonge: En nous expliquant la « taxe carbone », on avait longuement exposé à nos comprenettes réfractaires que cette taxe n'était pas une vraie taxe, puisque l'état en redistribuerait le montant en déduction de nos impôts, que ça ne nous coûterait rien, etc...

Mais maintenant que le Conseil Constitutionnel a confisqué le hochet, Bercy déplore un manque à gagner de 1,5 milliard d'Euros!!!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iRLksBPhn5OOqDyupvhup_3m2ElQ

Il sort d'où, celui là? On devait pas nous le redistribuer, le pactole?... Tu me diras, les casinos et autres lotos aussi redistribuent le pactole. Enfin, 25% du pactole.

Damned, on a encore failli être riches!



.

Aucun commentaire: