14° Juste en passant…
Seuls deux pays membres de l’Onu n’ont pas signé
Le fameux amendement sur « le rôle positif de la présence française aux colonies.. et notamment en Afrique du Nord », dont l’auteur n’est autre, - je vous le rappelle-, que le tristement célèbre Christian Vanneste, récemment condamné pour propos homophobes, est en voie d’être annulé par le Conseil Constitutionnel à la suite d’une habile saisine de cet institution par Jacques Chirac.
De cet épisode, on ne peut guère signaler que la surprenante habileté de Jacques Chirac…On n’a pas l’habitude ! Sur le fond, on aurait préféré que les députés qui ont osé voté cette boulette fassent amende honorable et dénouent eux-mêmes ce qu’ils avaient noué. Puisque c’est hors de leur autorité que cet article va être annulé, force est de constater que l’opinion majoritaire de notre parlement est et reste favorable « au rôle positif de la présence française aux colonies ».
J’espère que les électeurs ne manqueront pas de s’en souvenir aux prochaines élections, surtout dans les banlieues où on s’est récemment beaucoup inscrit sur les listes électorales, et où les attaches aux « ex-colonies » sont nombreuses…
Quant à Vanneste, suite à sa condamnation pour propos homophobes, il a immédiatement reçu le soutien d’un autre homophobe de service de l’UMP, Jacques Myard, député de la 5° circonscription des Yvelines et maire de Maisons Laffitte.
Au nombre des récentes publications du sieur Myard, on trouve dans le Figaro du 4 novembre 2005, un article intitulé : « Assez d’angélisme, adaptons nos méthodes répressives sans mollir », dans « Société Civile », magazine de Maisons Lafitte dont il est le maire, en décembre 2005 : « Le droit de grève pour les fonctionnaires ? » (le point d’interrogation fait bien partie du titre), dans le Figaro du 25 mai 2004 « Non à la banalisation du meurtre » dans lequel il explique pourquoi il s’est associé au texte de proposition de loi demandant le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes, dans VSD du 13 décembre 2001 « Après deux ans, le Pacs est-il un succès ? » -débat : oui pour Patrick Bloche, non pour Jacques Myard-, et encore dans la Croix du 15 octobre 2003 « L’esbrouffe des altermondialistes ».
Cet intéressant personnage est aussi l’auteur de la célèbre remarque « et pourquoi pas les zoophiles » lors du débat sur le PACS à l’Assemblée le 7 novembre 1999.
Voir le site actuel dédié à l’homophobie des députés. Il en existait jadis un beaucoup plus complet, mais il semble avoir disparu.
http://obspacs.free.fr/deputes.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire