samedi 16 janvier 2010

309° Sarkozy pépé !



Un heureux événement vient d'éclairer la famille Sarkozy de Nagy Bocsa. Jean, avec le précieux concours de son épouse Jessica, est depuis mercredi l'heureux papa d'un petit Solal. Du coup, le chef du clan reçoit l'étiquette qui convenait à sa modernité: il devient papy.

Toujours taquin, je me suis amusé à rechercher l'origine de ce charmant prénom, et également à connaître les bonnes aventures, fortunes et augures diverses que les bonnes fées promettent au porteur de ce patronyme.

Au hasard, je suis tombé sur un site auquel je veux tirer un coup de chapeau. Ou bien la divination est devenue une science exacte, ou l'auteur de ce site connaît la famille Sarkozy depuis plusieurs générations!!. Sur:

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-SOLAL.html


...on peut lire tout le pourquoi du comment du chose qui attend les jeunes « Solal ».

Je vous ai concocté, avec humour et respect, quelques morceaux choisis:

  • ...Solal est un vif-argent, hyperactif, entreprenant, dynamique et excitable. Il donne l'impression d'être toujours pressé et la patience n'est pas sa qualité essentielle.

  • ...Solal se laisse aller sans complexes à l'autosatisfaction...

  • ...il est sensibilisé par les voyages, il aime se trouver entre deux trains ou deux avions...

  • ...vivre et agir au jour le jour est sa politique...

  • ...Solal est un véritable petit tyran à qui il convient d'assigner des limites et d'inculquer des notions de partage et de respect des autres....

  • ….une de ses premières expressions pourrait être : « Moi tout seul ! » Rapide et chahuteur, le sport lui sera nécessaire afin de s'exprimer....

  • ...Il n'accepte pas aisément les contraintes des autres...

  • ...Les sentiments et les grands engagements ne lui sont pas fondamentalement destinés. Séducteur, parfois libertin, la fidélité ne figure pas en première place parmi ses qualités, et pourtant il se montrera féroce si sa compagne use des mêmes libertés. Très viril, sa sexualité est forte, contrairement à sa sensibilité....

Ce site extra-lucide n'est pas le seul à affirmer la remarquable pérennité du petit dernier avec son illustre pépé.

Sur le site:

http://sarkostique.over-blog.com/

le dessinateur Deligne ne s'y est pas trompé non plus.

Je ne sais plus où j'ai lu que le petit Solal serait sûrement bombardé directeur de la crèche de la Défense dès son troisième anniversaire. La France est une terre de prodiges...

Tous mes vœux de bonheur.




Aucun commentaire: