vendredi 24 avril 2009

251° L'avenir est assuré !

.
Il y a quelques décennies, un instituteur avait publié la série de "La Foire aux cancres", florilège de perles des candidats au certificat d'études. (moyenne d'âge treize ans).

Voici un petit échantillon de ce qu'on entend aujourd'hui au bac... (moyenne d'âge... euh... )

Les auteurs de ces gags vont voter dès demain, et entrer tels quels , bruts de décoffrage, dans "la société active".


On est moins surpris du résultat de certaines élections lorsqu'on imagine la compréhension de la chose politique que peuvent avoir les rescapés d'un tel enseignement.

La voie de la démagogie et du populisme est ouverte...








Par ailleurs, sachez que la nouvelle version de Linux - distribution Ubuntu- vient de sortir. Je rappelle que c'est un équivalent de Windows et de toutes ses applications habituelles, entièrement gratuit, totalement exempt de virus, qui ne plante jamais....


Depuis mon billet n° 126:

http://brethmas.blogspot.com/2007/10/126-hasta-la-vista-vista.html


...ce blog est intégralement réalisé avec Ubuntu. Depuis octobre 2007, Windows a disparu de mon ordinateur principal, et n'équipe plus que le plus vieux de mes portables.


J'en ai même installé (avec un petit coup de main) la version intégrale sur un tout petit "eee901", à la place de la version simplifiée Xandros, et ça fonctionne parfaitement.


On aurait peut-être dû demander aux bacheliers ci-dessus ce qu'était
Linux...




.

.

Aucun commentaire: