.
A ce jour, 325 associations et plus de 46 000 particuliers ont signé la pétition demandant l'abolition du projet Edvige. Voir mon billet n° 181:
http://brethmas.blogspot.com/2008/07/181-signez-la-ptition-contre-edvige.html
A titre folklorique, Gaylib, les Umpédés, n'a pas signé pour son abolition, mais publié un communiqué à l'AFP demandant sa « suspension ». (sans préciser jusqu'à quand...)
Mais il y a plus grave.
Dans le cadre de la réforme du renseignement qui a abouti à la fusion de la DST et des RG, qui font maintenant pénates communes dans un bel immeuble de la rue de Villiers à Levallois Perret, chez « l'ami Balkany », un nouveau fichier a également vu le jour dans le plus grand secret: CRISTINA. ( Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux).
Classé « secret défense », il n'est pas soumis à la CNIL ni à aucune forme de contrôle, mais seulement aux fantasmes de ses utilisateurs. Il est supposé répondre au besoin de renseignement de la lutte anti-terroriste, entre autres, et on peut comprendre qu'il ait à cet égard besoin d'une certaine discrétion.
Discrétion en échange de laquelle il serait supposé se limiter aux seuls renseignements utiles aux missions qu'il est chargé d'assister.
Or il semble bien que ce ne soit pas le cas. CRISTINA est la grande soeur cachée d'EDVIGE, elle a tous ses défauts en pire, elle est aussi curieuse, sinon plus.
Elle aussi procède en envahissant les carnets d'adresses, en absorbant les proches et relations des personnes dont le fichage serait jugé nécessaire. Elle aussi s'intéresse à toute personne susceptible de jouer « un rôle politique, économique, social ou religieux significatif ». Toute la finesse étant de s'entendre sur le sens de « susceptible » et de « significatif ». Les mauvaises fées qui se sont penchées sur son berceau assurent qu'elle n'épargnerait pas non plus la religion, les préférences sexuelles et l'état de santé de ses clients.
Bref, pendant que l'opinion publique se focalise et se déchaîne sur EDVIGE, la frangine honteuse CRISTINA coule une adolescence tranquille à l'abri des regards indiscrets, des enquêtes impudiques et des contrôles républicains.
Sans doute les jours qui viennent vont-ils nous en apprendre davantage sur la naissance de ces jumelles, celle qu'on voulait nous cacher ayant sans doute vagi trop fort et attiré l'attention de quelques journalistes.
A bientôt pour les nouvelles aventures de cette joyeuse famille. On va bien leur découvrir encore quelques cousins et neveux... Repoussons toujours les limites du « tout est possible ».
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire