vendredi 17 mars 2006

25° Clash et crash !!!

Si votre bulletin d'information de ce matin vous a appris que le nombre de CRS blessés dans la journée d'hier 16 mars avait été particulièrement important, (92…) c'est vraisemblablement parce que ce décompte comprend ceux qui ont été blessés dans un spectaculaire accident de la circulation survenu vers 15 heures sur l'autoroute A4 tout près de la porte de Bercy.

Un convoi de minibus de CRS fonçait toutes sirènes hurlantes vers les champs de bataille du Quartier latin lorsque…. le premier a freiné !!!


Et alors, ces valeureux soldats si prompts à verbaliser l'automobiliste qui flirte avec les limitations de vitesse et les feux orange, si prodigues en leçon de prudence en matière de conduite automobile se sont faits avoir… comme des bleus.

.

Comme le convoi roulait à une vitesse incompatible avec la densité de la circulation et que les distances de sécurité n'y étaient pas respectées, les sept ou huit minibus qui le constituaient se sont empilés avec violence les uns dans les autres. Les CRS ont joué au petit train…

Oh ! Ils ont dû se faire mal… Je ne suis pas sûr qu'ils avaient tous bouclé leur ceinture de sécurité, et je peux témoigner que l'état de leurs véhicules après leur opération accordéon attestait d'un choc plutôt violent. Il y a eu des blessés, il y avait des ambulances sur le lieu de l'accident lorsque je suis passé.

Alors, je sais bien : c'est pas beau de se moquer des gens blessés dans un accident… Mais enfin, puisque je dois vous raconter la scène dans le détail, je suis bien obligé de vous avouer que l'ambiance dans les voitures qui passaient au ralenti dans les deux sens à la hauteur du carambolage était plutôt goguenarde… Et les commentaires plutôt savoureux… Par respect pour ces malheureux accidentés du travail, ces pauvres sinistrés de la route, je m'abstiendrai de les reproduire ici, mais j'en ai entendu de belles !

Il y aura certainement des photos. Les voitures dans les deux sens étaient extrêmement nombreuses. Pour ma part, j'avais bien mon petit appareil photo numérique dans ma poche, mais comme je conduisais mon scooter sur l'autoroute, vous imaginez que je n'ai pas pu m'en emparer pour faire une photo. Mon passager, lui, a eu le temps de saisir son téléphone ultramoderne pour fixer dans l'éternité cette scène surréaliste. Voici donc, en scoop, en exclusivité mondiale sur le blog de Brethmas, une photo, mauvaise mais une photo tout de même de ce surprenant événement.

Quant au fond de l'affaire, chaque nouveau bulletin d'information nous révèle à quel point on nous prend pour des imbéciles. Voilà un gouvernement prêt à négocier aujourd'hui chaque point de son texte, sauf celui « qui ne passe pas », alors qu'il a pondu sa loi sans la moindre concertation préalable et l’a fait passer par décret en zappant tout débat parlementaire. C'est un peu tard pour discuter, non ? Ils ont vraiment espéré qu'on allait avaler pareille couleuvre ? Ce n'est plus une couleuvre ça, c'est un boa !


Alors on envoie ce pauvre Borloo se lamenter partout en répétant : « Qui veut bien discuter avec moi ? » C'était avant qu'il fallait discuter !!!. C'était peut-être un peu négociable avant, mais présenté de si vilaine manière, ça ne l’est plus du tout maintenant et les Français ne s'y trompent pas.

Un sondage CSA paru ce matin pour « I-Télé », et « le Parisien / aujourd'hui en France » révèle que 68 % des Français sont maintenant partisans du retrait du CPE. (15 et 16 mars, 857 personnes suivant quota AP).

Le gouvernement se rendra-t-il à l'évidence de la raison de ces 68 % de « groupuscules minoritaires politisés » ? Parti comme c’est, on en doute.

Pour ma part, et même si je trouve qu'ils y ont « mis le temps » cette fois-ci, je pense que les Français n'ont jamais manqué de s'apercevoir qu'on les prenait pour des cons. Ils l’ont déjà prouvé en 1789, en 1936 et en 1968. Pour qu'un vaccin soit efficace, il faut de temps en temps une piqûre de rappel.

Alors ne manquez pas d'aller vous vitaminer un peu à l'excellent spectacle de Christophe Aléveque « Debout ! » qu'il donne depuis quelques semaines déjà à la comédie Caumartin, shootez vous aux accents rebelles de son humour impitoyable, et allez donc un peu vous promener dans le centre de Paris pour dire ce que vous pensez du CPE en particulier et de ses auteurs en général.

Aucun commentaire: