vendredi 23 juin 2006






51° Ringards et diplodocus...….



Porte-avions.

Nous sommes passés pour des guignols avec les coûteuses pérégrinations de notre Clémenceau, les Américains ne se posent pas tant de problèmes. Leur vieux porte-avion « Oriskany » a été coulé le mois dernier au large de la Floride, même pas loin en mer : à 24 miles, soit 44 Kilomètres.

.
Questions subsidiaires : Les américains savent-ils construire des porte avions sans amiante ? Ou alors sont-ils convaincus de l’innocuité de ce matériau sur les poissons ? La zone du « naufrage » est connue pour sa phénoménale population de requins.

En tout cas, ils sont moins critiqués que nous à propos de leur manière de se débarrasser de leurs raffiots…Personne n’en a parlé, et les photos que voici, publiées sur le web, le sont à titre « spectaculaire » et non pas en tant que scandale écologique…

Série de photos :

http://www.irishmansoftware.com/Oriskany.htm



Homophobie.

Comme je le suggérais dans mon article 50, les institutions européennes ont sainement réagi au limogeage du haut fonctionnaire polonais qui a traduit dans sa langue un fascicule européen destiné à promouvoir la lutte contre l’homophobie auprès des enseignants.

Le Parlement a demandé à la Commission européenne de « vérifier si ce limogeage était conforme à l’article 6 du traité Européen relatif au respect des droits fondamentaux ». Euphémisme ! Jeter au panier une directive européenne, ce n’est assurément pas conforme.

Quelle sera la réponse des intégristes ? Un crachat béni sur ce recadrage humaniste ? La Pologne a trop à demander à l’Europe pour se permettre de bafouer les droits de l’homme de la sorte.

La Gay Pride de Lyon a eu à subir les exactions de quelques skinheads agités qui ont agressé le cortège et jeté des projectiles dessus. Ce sont les gays eux-mêmes qui se sont emparés des trublions et les ont conduit au commissariat. Ils pourront toujours raconter lors de leur prochaine beuverie comment ils se sont fait arrêter et immobiliser par des pédés.

En attendant, nos valeureuses forces de l’ordre déclarent avoir eu le plus grand mal à faire enregistrer leur plainte dans les commissariats lyonnais. La police locale aurait déployé une mauvaise volonté manifeste pour considérer que l’agression d’un cortège autorisé constituait un délit. La pire homophobie est celle qui ne dit pas son nom.

http://www.france.qrd.org/actualites/article.php3?id_article=2538



Nounours et diplodocus…


Après les nostalgiques des grands chiens méchants, des loups et des ours, des écolos américains veulent jouer à Jurassik Park en ramenant à la vie des diplodocus dont ils posséderaient l’ADN, suite à la découverte d’os non fossilisés près du lac Turkana, au Kenya

.
Comme rien ne les arrête, ils estiment que ce délicieux animal qui dévore plus de 200 Kg de végétaux chaque jour pourrait être d’une grande utilité pour le désherbage et le débroussaillage de certaines zones forestières. C’est oublier que de tous les êtres vivants et passés connus, le diplodocus est un de ceux qui possèdent le plus petit cerveau (moins d’ 1/100 000° de son poids). C’est donc un des animaux les plus stupides de la création, et il mesure de 20 à 26 mètres et pèse de 10 à 15 tonnes. Même s’il n’est pas carnivore, il faudra lui expliquer ce qu’on attend de lui..… De plus, vu sa dimension et sa configuration, il broute plutôt les hautes branches des arbres que la végétation au sol… Mais le retour à la nature, c’est important, non ?



Diplodocus et gouvernement…

.
A quoi bon…. Tire-t-on sur une ambulance ? Combien de temps allons-nous encore supporter l’arrogant ? Pourquoi ne le change-t-on pas ? Les deux hypothèses les plus répandues pour répondre à ce mystère sont officiellement qu’on ne trouve pas de volontaire, et officieusement qu’après sa longue carrière d’éminence grise et de conseiller à l’Elysée, Villepin sait plein de choses qui ne doivent pas s’ébruiter, et que poussé par son incommensurable orgueil, il tient tout le monde par la barbichette. Si je saute, vous aussi…

Une photo pour illustrer cette fin de règne ?

Aucun commentaire: