samedi 9 mai 2015

504° Ceci n'est pas une pipe.






Ce n'est pas la première fois que je consacre un article à l'insoutenable puanteur de l'époque que nous vivons…

Commençons par chez nous : les coincés du calbut et autres hypocrites pétitionnent à tout va contre deux séquences de notre bonne vieille télévision :
La première est une très chaste scène de « Plus belle la vie » qui décrit un plan à trois qui n'est que suggéré, (on ne voit même pas un sein), mais où, comble de l'horreur, on prend des poppers, qui est, rappelons le, un produit absolument légal.



 La seconde est une chanson de Patrick Sébastien « Une petite pipe » qui a failli étouffer notre secrétaire d'état à la famille, Florence Rossignol, qui condamne le clip avec une mauvaise foi confondante : elle trouve « incestueux » de chanter ça en famille à 20h.50.
Il faudra lui demander le rapport avec l'inceste, ça résulte peut-être de ses fantasmes, nous, on ne le voit pas, et il n'était pas 20h.50 mais 23h.10…

En plus, cette chanson est loin d'être la première sur le sujet : à part les sucettes à l'anis de France Gall et Banana Split de Lio, je me souviens d'une chanson d'un chanteur canadien dont le titre était exactement le même : « Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit » qui enchanta les radios les plus anodines il y a cinq ou six ans sans qu'aucun ministre ni aucune association ne s'émeuve outre-mesure.

Mais aujourd'hui, on a le coucher triste, le ministre triste, et les seules raideurs qui échappent encore à la censure sont celles de la manif pour tous et du front national.

La France est décidément un pays très coincé, et ça ne va pas en s'arrangeant..



En Angleterre, on cultive le masochisme de la manière la plus officielle et la plus tapageuse, et personne n'y parle d'inceste.

Pourtant, le Royaume Uni est surtout le royaume de l’inégalité des salaires et de l'inéquité de la redistribution…. Un pays de riches avec des habitants pauvres… Et ils en redemandent…

Le tableau visible ici montre que le Royaume Uni possède à la fois le salaire horaire le plus bas de tous les grands pays européens, et le salaire mensuel le plus élevé.

La soi-disante réussite de monsieur Cameron est basée sur l'exploitation éhontée des travailleurs, divisant la société en deux classes, une de quasi-esclaves sous-payés et un très petit noyau de nantis à très fort revenu qui tire les statistiques vers le haut. C'est aussi le modèle américain, et également de manière plus inattendue le modèle allemand.



Un pays riche rempli d'habitants pauvres. Vive le libéralisme. Même si, cette Angleterre médiévale est encore capable de donner des leçons de démocratie : Perdre des élections, on fait aussi bien qu'eux, mais là-bas, quand on perd une élection, on démissionne sur le champ. Ils savent au moins faire cela, et nous on ne sait pas. Malgré leurs défaites, nos politiciens se cramponnent à leurs positions comme des morpions. Chez nous, à part Jospin et Mendès-France, on cherche encore les vrais démocrates. ….


Encore un petit mot sur le pugilat du front national.  Voila le parti divisé en deux groupes : un gros troupeau d’inconscients et un petit clan de nuisibles. Les inconscients, ceux qui font semblant de croire que les travaux de ravalement de Marine LePen sont sincères, feignent de ne pas voir la horde des loups qui hurle dans la cour, et les loups, justement, comptent bien sur le grand nombre des inconscients pour leur conquérir un pouvoir auquel leur petit nombre ne leur permet pas d'accéder.

Le menhir semble un peu vieux pour recréer un parti pur et dur, ce qui serait pourtant une bénédiction pour la république en divisant les forces du mal. Mais il en est capable, et il sera en cela aidé par nombre d'arrivistes qui estimeront qu'il y a embouteillage du côté de Marine pour filer leur petite pelote. Souhaitons lui donc une bonne santé. Il faut savoir cultiver les prédateurs pour éliminer les parasites.

Et pendant ce temps là, nos amis russes, entre deux mufflées, ressuscitent une image positive du camarade Staline, qui, s'il a effectivement largement contribué à écraser les nazis, partage tout de même avec Hitler l'oscar du dictateur le plus meurtrier de l'histoire.

De quoi perdre le sommeil, non ? Allez : une petite pipe avant d'aller au lit, peut-être ?




Aucun commentaire: