lundi 19 novembre 2012

434° L' UMP a deux papas.







C'est ce tweet de Cécile Duflot, tombé au milieu de la nuit, qui a redessiné un sourire sur le visage des enfants de la liberté, frappés et roués de coups quelques heures plus tôt par les bœufs et les bourrins de Civitas, qui, dans sa défense de la famille traditionnelle, semble avoir voulu inclure la scène de ménage et le syndrome de la femme battue. 







Qu'attend-on pour traîner sur le banc de la correctionnelle les organisateurs et les nervis de cette horde qui, sous des aspects de promenade familiale du dimanche, a envahi les rues de Paris avec, malgré une consigne donnée, -parait-il- d'éviter les marques d'homophobie, des slogans et des panneaux insultants et dégradants pour les millions de Français concernés par l'homosexualité ?

Sur quoi ce basent ces imbéciles pour affirmer que le mariage pour tous mettrait la France en danger ? Les vingt trois états qui l'ont promulgué ont-ils vu naître en leur sein le moindre ferment de décadence ?

Rappelons-en la liste : Les Pays bas, la Belgique, la Suède, la Norvège, le Danemark, l'Islande, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Espagne, le Portugal, l'Argentine, trois états du Mexique ( Coahuila, de Quintana Roo et du District fédéral), neuf états américains, (Connecticut, Iowa, Massachussets, New Hampshire, New Jersey, Maryland, Vermont, New-York, District of Columbia. [Washington]).

Qui sont ces bons chrétiens charitables et aimants de leur prochain qui parlent de risque de zoophilie, d'inceste, et de je ne sais quelle plaie d'Egypte dont l'évangile garderait encore le secret ?

Qui sont ces citoyens "modèles", soucieux de la bonne éducation de leurs enfants qui agressent sauvagement des journalistes dans l'exercice de leur profession aux abords de leur défilé ?

J'apporte mon soutien le plus sincère à Caroline Fourrest, et souhaite ardemment que ses bestiaux agresseurs soit promptement arrêtés et jugés.


Il y avait aussi la manif de samedi, sous le haut-patronage intellectuel de Frigide Barjot et de XavierBongibault, dont les vagabondages éthylo-mithomaniaques sont devenus une légende dans le Marais... Je sais qu'il faut se méfier des rumeurs et ne pas les transmettre, mais je sais aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Le garçon déclare que « beaucoup d'homosexuels sont contre le mariage, mais n'osent pas le dire ».
Je ne comprends pas très bien... Une fois qu'on a osé dire qu'on est homosexuel, proclamer qu'on est contre le mariage ne me semble plus une gageure inaccessible...

Et puis peut-être notre ami mélange-t-il un peu les avis dans le sens qui enfle sa petite célébrité : il y a des homosexuels qui n'ont pas envie de se marier, ce qui est mon cas. 

Mais je ne vois pas pourquoi j'empêcherais les autres de le faire....
Et surtout je ne vois pas pourquoi, et en vertu de quel stupide principe, je m'opposerais à l'égalité des citoyens devant la loi...

Car si je milite pour le mariage pour tous, ce n'est pas pour me marier, -je viens de dire que je ne le ferai pas-, mais pour qu'il ne soit plus possible de dire à un Citoyen français au XXI° siècle :
« Cette disposition du Code Civil ne t'es pas applicable parce que tu es pédé ».

Et les dames qui se prévalent du Code Napoléon pour empêcher les homosexuels de convoler en justes noces devraient se souvenir que le code Napoléon ne prévoyait pas le vote des femmes...
Et que leurs aïeules ont défilé dans la rue et soutenu deux guerres pour l'obtenir.

Au lieu de répéter les conneries qu'on a déjà entendues lors du vote du PACS en 1999, qu'elles se remémorent celles qu'on a pu dire à propos de leur droit de vote, qui allait, lui aussi, chambouler la république. Est-ce arrivé ? 

Méditez, mesdames les ennemies du mariage pour tous...










Passons au Grand Guignol de l'UMP. C'est quand même plus drôle.




D'abord, il y a ce spectacle ridicule qu'offre l'UMP à la face du monde, doublé d'un secret de Polichinelle dont un UMPiste de mes relations vient de me révéler la réalité : si on n'arrive effectivement pas à démêler le Fillon du Copé, on trouve dans l'urne un nombre très conséquent de bulletins au nom de Sarkozy...

Le plus drôle, c'est que les duettistes ont tout fait pour donner l'impression d'un duel de bonne foi, républicain, apaisé et honnête. Leur face à face à la télévision s'est même trouvé quasiment vidé de son sens par cette hypocrite camaraderie de circonstance.

Et c'est au moment où toute la campagne était passée sans accrochage, sans bataille de supporters et avec à peine quelques mots doux proférés dans des réunions de province, alors qu'on commençait à croire que le parti aurait réussi cette épreuve de démocratie qu'au dernier instant, au moment de l'orgasme final, coup du sort : une inextricable égalité ravive toutes les dissensions, rallume toutes les rancœurs et fait exploser la situation au moment où on la croyait résolue.

Que va-t-il en résulter ? Bon gré mal gré, il faudra bien que la commission COCOE en désigne un et renvoie l'autre avec ses fantasmes présidentiels sous le bras. 

Et l'heureux élu sera un mal élu, toujours menacé d'une remarque acerbe, d'une bronca sourde, d'un quolibet meurtrier, d'un dysfonctionnement paralysant, d'une crédibilité virtuelle, et d'une autorité en dentelles....

Fini le moteur de l'UMP qui tourne bien rond comme une Ferrari prète à bondir, maintenant, ça va être pétarades et rafales à tout bout de champ, comme la voiture de Monsieur Hulot qui disparaît au coin de la rue.
On ne reconnaîtra plus l'UMP à ses meetings « coréens », mais à sa cacophonie et son agitation.

Et la Parti Socialiste, bien installé dans la gestion de ses courants, au point de les mettre en avant comme un signe de démocratie, quitte à écraser quelques orteils de temps en temps, -mais on ne fait pas de politique sans déplacer les foules, hein?- le P. S. aura beau jeu de tirer les bouts de laine qui dépassent du manteau de la droite jusqu'à le détricoter complètement.










Aucun commentaire: