« Faire du neuf avec du vieux », n'est-ce pas là l'idéal de tout conservateur ?
Alors, on prend un Claude Guéant, qui fut le proche conseiller de Nicolas Sarkozy non seulement pendant ses quatre ans de présidence, mais surtout pendant ses cinq ans de ministère de l'intérieur, et on le nomme au poste clé du maintien de l'ordre...
Nul doute que du haut de ses brillants résultats en matière de sécurité et son éblouissant bilan en matière de continuité du tissu social entre les banlieues et le reste du pays, il va nous faire vivre un nirvana de paix publique et de tranquillité encore inconnu à ce jour...
Michel Alliot-Marie, qui aura tout de même tenu quatre mois au quai d'Orsay avant d'exploser en vol, et le pourtant fidèle Hortefeux, qui a essuyé quelques condamnations et risque fortement d'en affronter de nouvelles, sont mis au rebuts.
On nous les resservira dans quelques années, comme on nous ressert aujourd'hui Alain Juppé, Monsieur « droit dans ses bottes » pendant les grèves qui le rendirent célèbre en 1995, les plus importantes depuis mai 68 !!!
Je me souviens encore de ces bouchons à cinq heures du matin sur les routes enneigées pour emmener mon compagnon d'alors à son travail avant de me rendre moi-même aux Champs Elysées, où je bossais à partir de midi... Nous prenions les gens blancs de givre qui tendaient le pouce sur le bord de la route verglacée, mais aucun ne protestait... Tous souhaitaient que Juppé et sa réforme se démettent.
Aujourd'hui, on dit « dégage ».
Mais le clou du spectacle est le retour de Gérard Longuet, ancien du mouvement d'extrême droite Occident, qui devient ministre de la Défense, et dont on se souvient de la fâcheuse intervention assimilant homosexualité et pédophilie...
Longuet fait un amalgame entre homosexualité et pédophilie
envoyé par Nouvelobs. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
"Le PACS est une patate chaude que l'on se refile de la Mairie au Tribunal d'Instance et pourquoi pas demain à la direction des services vétérinaires".
l'escadron Vanneste s'enrichit d'une nouvelle recrue.
Bref, avec ce nouveau gouvernement, le progrès est en marche... !!!
Pendant ce temps, la culture, elle, fait aussi des bonds dans le même sens. Après « Sexion d'Assault », un dénommé « Cortex », après s'en être pris à Delanoé « responsable de la Gay Pride » et n'avoir rien trouvé de plus à reprocher à Sarkozy que « sa petite taille qui fait qu'on n'est pas respectés », publie des excuses plutôt pitoyables.
Espérons que la justice et les producteurs de disques et de concerts sauront expliquer à cet individu que pour être respecté, il faut être respectable.