mercredi 12 août 2009

278° Pendant les vacances, la démagogie et le populisme continuent.


.



Arc-boutés contre le projet d'Obama d'une assurance-maladie institutionnelle, les républicains américains se fendent de discours d'une rare mauvaise foi. On entend pérorer des orateurs qui ne veulent pas que l'Amérique ressemble « à la Russie socialiste »...

Il est vrai que pendant la campagne électorale, des opératrices téléphoniques à la solde de McCain passaient la journée à expliquer aux gens que les pays européens (qui « votaient » Obama ) n'étaient pas des « pays libres » puisqu'ils toléraient des « partis socialistes » et même communistes.

(reportage dans « Les Ailes du papillon » Canal+) . Chez nous, on voit des pédophiles partout, là bas des socialistes. La parano est le lubrifiant préféré des dictateurs.

Lubrifié sinon de saintes huiles, du moins de quelques gouttes d'eau bénite, le discours passe sans déclencher trop d'éclats de rire dans un pays où les micros-trottoirs nous apprennent que la France et la Turquie sont limitrophes, tout comme l'Allemagne et la Russie.

Pékin, lui, « appelle à respecter la souveraineté de la Birmanie », ce charmant pays où l'on met les candidats potentiels en prison six mois avant chaque élection.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique/20090812.OBS7255/suu_kyi__pekin_appelle_a_respecter_la_souverainete_de_l.html



En France... Nous avons notre cuisine traditionnelle, surtout en matière de chiffres et de sondages.

Ainsi on nous apprend ce matin que le coût de la vie aurait baissé de 0,7%...

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-taux-d-inflation-tombe-a-0-7-pourcent-en-juillet_779878.html


Soucieux de voir dans quels magasins nos sondeurs font leurs courses afin d'y prendre aussi une carte de fidélité, je découvre qu'ils ont intégré dans leurs calculs... les soldes !!!

C'est vrai qu'en produits de consommation courante, les soldes remplissent le frigo et les penderies d'articles particulièrement indispensables! (La preuve: combien en connaissons-nous qui partent « faire les soldes » sans savoir à l'avance avec quoi ils vont revenir!)

Comme il y a peut-être des Français qui en profitent pour acheter une maison outre-Atlantique, je suggère à messieurs les sondeurs d'intégrer aussi l'immobilier américain dans le coût de la vie des français. Résultats garantis.

Pour ma part, je ne remarque aucune baisse dans les produits de ma liste habituelle de commissions, bien au contraire. Les 190 gr. de thon au naturel sont passés de 0,99 à 1,40€ en trois mois, les céréales « Carrefour Stylesse» de 1,79 à 1,83€, le kilo de fromage blanc à 0% de 1,19 à 1,24 tout en changeant d'appellation pour devenir un produit « Carrefour discount ». Nombre de produits sucrés baissent un peu, mais jamais aucun produit diététique... Nombreux autres exemples à disposition. Les marques bon marché accumulent les « malencontreuses ruptures de stock » alors que leurs équivalents coûteux s'empilent jusqu'au plafond.


L'essence a baissé? En fait, elle n'a fait que revenir à son taux nominal après une explosion temporaire des prix qu'il serait abusif de considérer comme une hausse structurelle. Le gouvernement crie par une fenêtre qu'il n'est pas question de créer de nouveaux impôts, et par une mansarde qu'il s'apprête à mettre en place une « taxe carbone », et plus son discours est cacophonique, plus ses partisans se fanatisent en parlant déjà de 2012 avant même que leur héros lipothymique mette le sujet sur la table.



Et pendant ce temps, la France possède un des réseaux de téléphonie mobile les plus chers du monde, et ses détenteurs s'agitent pour empêcher un nouvel opérateur, Free le casse-prix, d'obtenir la quatrième licence.

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39704343,00.htm?xtor=EPR-100


A propos de téléphone portable, si vous rongez votre frein dans l'attente du retour sur le marché des Iphones 3GS dont la pénurie, organisée ou non, agace les amateurs de machins à la mode, jetez donc un coup d'œil là-dessus:
http://leblog.vendeesign.com/mobiles-2/presentation-palm-pre/

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/01/test_palm_pre.php


Doté de tous les gadgets de l'Iphone, y compris l'écran tactile très fluide, le Palm-Pré permet, à la différence de son concurrent, d'ouvrir plusieurs applications simultanément et de passer instantanément de l'une à l'autre. Il est doté d'une batterie interchangeable (Iphone: remplacement batterie = retour usine) et d'un chargeur à induction. (pas de prise, on pose juste le téléphone sur son chargeur).

En en plus, il n'explose pas à la figure de son utilisateur.

Certes, ce n'est pas encore « l'objet à la mode », mais il pourrait le devenir rapidement. Disponible en Europe dans quelques semaines.




Et l'homophobie?


Gay Lib, les UMPédés, continuent à dire qu'ils travaillent pour nous alors que Boutin laisse la place à Lellouche au gouvernement et que Longuet accède avec la bénédiction de l'Elysée au siège de président du groupe UMP du Sénat...

Étrangement, les « bonnes nouvelles » nous viennent de Tel-Aviv où pourtant, le mois dernier, un abruti a tiré dans un établissement gay, faisant deux morts et treize blessés..

Risque qui, à mon sens, n'a jamais été aussi grand en France: le courant d'extrême-droite, laminé par le « mode moissonneuse » pratiqué par l'UMP est capable de tout et surtout de n'importe quoi pour rappeler sa pauvre existence.

A Tel-Aviv, des dizaines de milliers de personnes défilent maintenant dans la rue pour manifester leur sympathie aux victimes et à la communauté homosexuelle. Chez nous, il faudrait défiler nous-mêmes... On sait faire, certes, mais cela n'aurait pas la même portée.

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=20272


Le président Shimon Peres a même déclaré: « Celui qui a tiré sur ces deux victimes nous visait tous ». Chapeau bas, monsieur Peres, je n'imagine pas notre président tenir semblable discours si par malheur pareille calamité s'abattait chez nous. Souvenons-nous que lors de sa campagne, en février 2007, le candidat Sarkozy avait convoqué le gratin de la militance homosexuelle aux Bains Douches, où il s'était fait photographier en compagnie des plus présentables, mais que son service de presse avait zappé l'évènement, estimant sans doute que l'homophobie payait mieux que l'homophilie.



S'il existe en tout cas un subterfuge qui ne prend plus et avec lequel il serait bon qu'on cesse de nous rebattre les oreilles, c'est cette grippe de l'année.


Il n'y a plus moyen pour un collégien ou un citoyen lambda d'attraper la grippe tranquillement sans que la France entière soit tenue informée de ses crachats et tousottements.


Au début, on appelait le Samu. Ensuite, on est devenu raisonnable: on allait voir son médecin. Mais si les choses continuent à ce train là, c 'est bientôt la télévision qu'il faudra convoquer au moindre accès de fièvre.


La grippe, elle sévit tous les ans, tous les ans la très immense majorités des grippés s'en remet en quelques jours, et quelques malheureux en trépassent. Comme de toutes les maladies, et même comme des peaux de bananes répandues sur les trottoirs.


De plus, et avec ce goût du paradoxe qui caractérise les fabricants d'information qui allongent leur sauce jusqu'à la nausée, dans le même discours, on nous inquiète d'une pandémie qui se produit chaque année, tout en nous rassurant sur le caractère bénin et peu agressif de la petite dernière.


Et pendant qu'on nous cuisine des microbes et des méduses à la télévision, on ne parle pas de ce qui fâche.


Parlons-en: Visitez donc

http://sarkostique.over-blog.com/


auquel je dois quelques uns des excellents dessins qui illustrent ce blog.

c'est mieux que les devoirs de vacances.




.

Aucun commentaire: